RAID ALPES BUISSONNIERES
Le parcours :
Vendredi 11 Aout :
vous pouvez nous rejoindre le soir à Chorges pour le bivouac St Michel de Maurienne au camping
Samedi 12 Aout :
tour du lac de Serre Ponçon, visite de l'abbaye du Boscodon, bivouac prés du lac coté Ubaye.
Dimanche 13 Aout :
remontée de la vallée de l’Ubaye, col et tunnel du Parpaillon 2700 m, camping au bord d'un lac prés de guillestre.
Lundi 14 Aout :
Remontée de la vallée de la Durance par une succession de petits cols, visite de Briançon, bivouac .
Mardi 15 Aout :
Traversée vers la vallée de la Maurienne par le col du Galibier, panorama sur les glaciers de la Meije, arret dans une bergerie pour une dégustation de fromage. Série de pistes techniques, bivouac sur la Montagne d’en Haut.
Mercredi 16 Aout :
Début de la remontée de la vallée de la Tarentaise, les alpages du Grand Naves, tour du Mont Jovet, panorama sur les glaciers de la Vanoise, Notre Dame des Prés, camping.
Jeudi 17 Aout :
traversée de la Plagne, série de pistes dans les alpages, balade sur le fameux terrain de l’espace Killy , panorama sur le glacier de la Grande Motte et sur le Mont Blanc, Val d’Isère, camping.
Vendredi 18 Aout :
col de l’Iseran , puis descente de la Maurienne, visite du village de Bonneval, boucle sur les pistes de Val Fréjus, fin du raid au salon de Valloire, possibilité de camping à St Michel de Maurienne « le Marintan ».
Quelques infos supplémentaires :
Des arrêts ravitaillement sont prévus tous les deux ou trois jours. Ayez toutefois une petite réserve de nourriture non périssable et du pain de mie au cas ou.
Vous trouverez d’autres informations pour la préparation de votre raid dans les pages « mode d’emploi » et « préparation raid ».
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
TARIF : 490 € par véhicule
Cela comprend : l’encadrement par un moniteur diplômé d’Etat B.P.J.E.P.S., assistance technique (passages difficiles), aide mécanique, 1er secours (ambulancier). Pauses café et goûter, apéritif au bivouac.
Ne comprend pas : les hébergements et restaurants, le carburant, la nourriture et consommations personnelles.