RAID ILLYRIAN
Le parcours :
Le tracé en Slovénie et Croatie ne comporte pas de difficulté particulière, seulement quelques pistes rustiques et quelques petits bourbiers, le réseau des pistes forestières est très bien entretenu et facilement accessible à n’importe quel véhicule.
Samedi 4 Juillet : Traversée de l’Italie libre, rendez-vous en fin d’après midi à la frontière slovéne à Nova Gorica.
Dimanche 5 Juillet : Traversée des alpes slovène en longeant la frontière italienne puis autrichienne. Lac de Bled. Balade en barque jusqu'à l’ile de l’église de l’assomption ou visite du château, camping au bord du lac.
Lundi 6 Juillet : Pistes dans les collines, traversée du plateau de Pokljuka dans le parc national du Triglav (présence d’ours). Traversée des collines de Skofja Loka. Bivouac ou gite.
Mardi 7 Juillet : Fin de la traversée des collines, puis pistes au milieu des marais de Lubjana, visite e la capitale et de sa citadelle. Camping.
Mercredi 8 Juillet : traversée des Alpes Kamniques et du massif de Golte, vallons perdus, massif du Pohorje. Bivouac.
Jeudi 9 Juillet : Traversée du massif du Pohorje et de ses stations de ski, puis collines d’Haloze, passage en Croatie, puis piste rustique, les collines d’Ivanscica, bivouac.
Vendredi 10 Juillet : traversée de la campagne croate d’un autre temps, qui nous ramène un ou deux siècles en arrière. Bivouac.
Samedi 11 Juillet : Route de la frontière bosniaque, cascades de Slung, visite des lacs et cascades de plitvicka (marche facile, 2h30 pour lkes plus courageux). Camping.
Dimanche 12 Juillet : Traversée du massif du Mala Kapela, pistes et vallons perdus. Pistes sur cretes, cascades de Manojlovac, bivouac.
Lundi 13 Juillet : Traversée des cascades de Roski dans le parc national de Krka, puis route jusqu’à la cote pour la visite de la vieille ville de Sibenik, route de la cote jusqu’à l’ile de Murter. Camping sur plage.
Mardi 14 Juillet : Remontée le long de la cote, tour du lac de Vranska, visite de Nin, ile de Pag, camping sur plage ave restauration.
Mercredi 15 Juillet : Traversée en bac pour rejoindre le continent, puis les pistes du massif du Velebit dominant la cote à 1500 m. Bivouac.
Jeudi 16 Juillet : On quitte la cote pour traverser le massif de Velika Kapela, puis le parc national du Risnak avec sa réserve de cerfs et présence d’ours. Retour en Slovenie, la plaine marécageuse de Cerknica, visite de la grotte de Postojna. Camping.
Vendredi 17 Juillet : Château de Predjama, pistes dans les petites montagnes, retour à Nova Gorica, autoroute jusqu’à Venise. Camping.
Samedi 18 Juillet : Visite de Venise pour ceux qui le souhaite, traversée en bateau taxi au départ du camping. Nuit au camping.
Dimanche 19 Juillet : Retour libre.
Quelques infos complémentaires :
Des arrêts ravitaillement sont prévus tous les deux ou trois jours, ayez toutefois une petite réserve de nourriture non périssable et du pain de mie au cas où.
Vous trouverez d’autres informations dans les pages « mode d’emploi » et « préparation raid ».
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
TARIF : 790 € par véhicule
Cela comprend : l’encadrement par un moniteur diplômé d’Etat B.P.J.E.P.S., assistance technique (passages difficiles), aide mécanique, 1er secours (ambulancier). Pauses café et goûter, apéritif au bivouac.
Ne comprend pas : les hébergements et restaurants, le carburant, la nourriture et consommations personnelles.